Notre histoire

Artéquité a été créé en 2007 par deux entrepreneurs (Simsek Sayan et Anne Serpollet Sayan) qui ont en commun un vif intérêt pour tout ce qui a du sens sur le plan humain (partage, voyage, ouverture d'esprit, découverte, rencontre d'autrui, apprendre des autres), ainsi que sur le plan culinaire et artistique.

Ils se sont rencontrés aux Etats-Unis pendant leurs études. Les deux ont des MBA (Masters en administration des entreprises), de l’Indiana University of Pennsylvania. 

Simsek est diplômé de l’Université de Marmara-Istanbul, (Diplôme Grande Ecole), Spécialisation : Marketing et Commerce International et Anne est diplômée de l’ICN Nancy (Diplôme Grande Ecole), Spécialisation : Système d'Information et Organisation.

Après avoir vécu et travaillé aux Etats-Unis et en Turquie, ils se sont installés à Paris en 2007.

Artéquité a débuté ses activités en tant que créateur, importateur, distributeur et revendeur de produits artisanaux et issus du commerce équitable.

En 2014 la société a complètement changé son domaine d'activité et ouvert 'Chefs du Quartier' au 12 rue du Jura, dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Ses activités principales sont : 

- Restauration de midi (à emporter ou à déguster sur place) :
  Un menu fraîchement préparé sur place à un prix très raisonnable. Des plats inspirés de la cuisine du monde et concoctés par des chefs différents chaque jour de la semaine.
- Traiteur (réceptions privées, cocktails, mariages, inauguration, vernissage, lancement de produit, catering, etc.).

Chefs du Quartier fonctionne en collaboration avec plusieurs chefs qui interviennent en tant qu’entrepreneurs indépendants (Drôle d’oiseau – Anne Merck, Kaylek – Judith Sankara, Goût de Com - Léa Chirac…).

©2017 by Chefs du Quartier